Les premières courges

Ah pour nombreux d’entre vous, voir l’arrivée les potimarrons et courges spaghettis sur l’étal c’est synonyme de rentrée! Et pour tant on a attendu août pour les mettre car dès le 14 juillet ils étaient prêts à être consommés!!! Mais oui ‘est bien la saison du potimarron. Première courge à faire son apparition sur l’étal…

Une saison haute en ….

tomates de toutes les couleurs! Le soleil, la chaleur, il n’y a pas à dire les tomates adorent! Cette saison, elles ne manquent pas de saveurs. Alors profitez-en pour faire vos coulis, concentrés, tomates farcies, soupes,…pour cet hiver.

Les STARS de l’été

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Pour votre plus grand plaisir, cette année c’est la précocité qui prime! Cerises, rondes, anciennes, elles vous attendent déjà toutes sur les étals.

En juin, il y a du chou mais pointu!

Et oui même en juin, on peut manger du chou! Le chou pointu est un chou de printemps au goût délicat qui se consomme aussi bien cru que cuit. Et si vous choisissez de le cuire, préférer une cuisson croquante type wok. Très digeste, inutile de le faire blanchir.

Les courgettes, c’est également excellent cru!

La courgette crue…un régal et surtout d’une simplicité en préparation! Râpée, en salade, en tagliatelles, en carpaccio, … elle s’associe très bien avec menthe et citron. Idéal aussi en bas e de toast à l’apéritif!

Une sacrée récolte de pleurotes!

Ils sembleraient que les conditions climatiques aient été avantageuses pour notre culture de pleurotes. La récolte a été fructueuse! Alors profitez-en car nous n’en avons tout le temps…

Des fraises en veux tu en voilà!

La saison des  fraises est belle et bien partie à la ferme du coin! Cueillies à maturité, elles expriment à merveille toutes leurs saveurs. Ciflorette, Gariguette, Dream et Rubis n’attendent plus que vous!

Ah les plaisirs du printemps…

Quand arrive les premières journées ensoleillées, on a tendance à délaisser les légumes d’hiver pour les primeurs. Et oui on a envie de fraicheur, de saveurs sucrées,… Un des premiers légumes du printemps est le pois mange-tout aussi appelé pois gourmand ePas du tout farineux, mais au contraire fondant en bouche : une merveille à…

Allez on se met aux fourneaux!

Alix et Aurélie lancent leurs ateliers cuisine! Leur objectif est de vous de faciliter la vie quotidienne côté cuisine tout en préservant la Nature et en respectant votre Santé. Elles ont à cœur de vous montrer que la cuisine fait maison, zéro déchet, local et de saison peut être bonne, facile, rapide et saine! Leur…

Les asperges jouent les prolongations cette année

Le froid des dernières semaines a permis d’allonger la saison des asperges alors profitez-en! Les asperges vertes sont riches en fibres, en nutriments et pauvres en calories. De plus, contrairement aux asperges blanches, elles ne nécessitent pas d’épluchage. Donc rapide à préparer! On peut les cuisiner de multiples façons, chaudes ou froides. Cuisson vapeur: 5minutes…

Retour des produits au lait de chèvre

La mise bas des chevreaux a eu lieu en février. Dorénavant Lucie et Damien (Chèvrerie Fréhel) ont du lait pour débuter la fabrication de leurs délicieux fromages frais, faisselles et yaourts. Pour le fromage blanc et les fromages affinés, il faudra attendre début avril.

Du croquant, de la fraicheur!

Les radis roses annoncent l’arrivée du printemps. Ce sont les premiers légumes bottes. Les navets nouveaux les suivent de très près. Encore un peu de patience pour les carottes nouvelles…

Côté agrumes…

Les clémentines ont laissé place aux mandarines! Toutes aussi savoureuses et riches en vitamines C, elles vont booster votre système immunitaire.

L’hiver n’est pas fini!

Les plats traditionnels, savoureux, réconfortant ont encore leur place sur vos tables. N’oubliez pas que le chou de Lorient est délicieux en potée. En plus, avec la charcuterie Cochon des Prés, vous avez tout ce qu’il vous faut à la Ferme du Coin. Pour ceux qui préfèrent le pot au feu: poireau, carottes, navets, rutabaga…

Salade fruits joli, joli, joli…

Avec l’arrivée des kiwis, vous êtes au complet pour réaliser de succulentes salades de fruits! Nous sélectionnons les fruits proposés en magasin pour leur qualité environnementale mais bien évidement aussi gustative.

Bonne année à tous!

Fermeture annuelle

Nous fermerons pour 2 semaines à partir du samedi 25 décembre. Le vendredi 24 décembre, nous serons ouverts de 9h30 à 13h30.  

Encore un peu de patience…

Les endives sont toujours en salle de forçage…mais sûre elles seront dans vos assiettes pour noël! Logiquement dès vendredi 17 décembre, nous devrions pouvoir les proposer à la vente.

Les volailles festives

Nicolas vous propose différentes volailles bio pour votre repas de noël: chapon, pintade, oie, pintade chaponnée, poularde. Les commandes sont prises au magasin jusqu’au samedi 11 décembre. Nous sommes là pour vous conseiller si vous hésitez!

La doucette

La mâche aussi appelée doucette fait son arrivée en même temps que la baisse des températures. Résistance aux températures basses, c’est la salade de l’hiver! Nous vous proposons également à cette période la chicorée scarole: salade à feuilles bien croquantes qui se conserve très bien.

Les chocolat de Noël sont en magasin!

Marine de Lady Merveilles vous propose des boîtes de chocolat, des ballotins de fritures, rochers, bonbon pralinés et orangettes! Chocolat, blanc, chocolat au lait, chocolat noir…il y en a pour tous les goûts!!! Egalement une poudre cacao aux saveurs de noël à déguster au coin du feu…

Des courges, en veux-tu en voilà!

De la couleur, du choix, l’étal de courges est garni! Alors oui la courge est délicieuse en velouté mais pas seulement. Osez les gratins mêmes sucrés! Les gaufres aussi. N’hésitez pas à nous demander en magasin, Lauranne et Claire sont là pour vous faire découvrir et vous donner des idées recettes.

Bientôt la patate douce!

La récolte des patates douces est faite! Seulement il va falloir encore un peu patienter pour les retrouver sur l’étal… Et oui afin qu’elles se conservent bien, il faut procéder au « curing ». Car contrairement aux pommes de terre classiques, on ne défane pas les plants avant récolte afin que la peau durcisse. Après l’arrachage, nous…

La gamme de fruits s’étoffe!

Les pommes, poires et prunes sont de retour! Comme la saison passée, nous vous proposons les fruits de Richard installé en Vendée. Il est arboriculteur et maraîcher. Il propose une très belle gamme de pomme de septembre à fin avril. Et cette saison, la gamme de prunes et également plus importante. Et la ferme du…

Partagez La Ferme du coin sur vos réseaux !

Abonnez-vous à la Newsletter !

Pour être informé en avant-première de toute notre actualité !

Mon panier