Les asperges jouent les prolongations cette année

Le froid des dernières semaines a permis d’allonger la saison des asperges alors profitez-en!

Les asperges vertes sont riches en fibres, en nutriments et pauvres en calories. De plus, contrairement aux asperges blanches, elles ne nécessitent pas d’épluchage. Donc rapide à préparer! On peut les cuisiner de multiples façons, chaudes ou froides.

Cuisson vapeur: 5minutes

Cuisson à l’eau: 10 minutes

Cuisson à la poêle: Déposez une noisette de beurre ou une cuillère à soupe d’huile d’olive au fond d’une poêle et ajoutez des tronçons d’asperges. A feu doux, laissez cuire pendant 10 à 15 minutes en pensant à remuer régulièrement pour une cuisson homogène.

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Dauphinois de courgette

Votre panier bio pour 4 personnes: 600 g de petites courgettes, 400g de pommes de terre, 4 gousses d’ail, 200g de comté, 20g de beurre, 40cl de crème fraiche, 15cl de lait, 1 pincée de noix de muscade râpée, sel… Voir la recette

Tartiflette aux Ocas du Pérou et Mont d’Or

Mon panier bio pour 4 personnes: 500grs de pommes de terre chair ferme, 500grs d’Oca du Pérou, 200grs de lardons fumés, 2 oignons, 1 mont d’Or, huile, sel et poivre Bien laver les Ocas sans les éplucher et les cuire… Voir la recette

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